Kaolack : Élection présidentielle de Février 2024 . L ‘installation du comité électoral se termine dans la confusion totale .

A quelques jours du démarrage officielle de la campagne électorale en vue de l ‘ élection présidentielle de Février 2024 , les responsables de la coalition Benno Bok Yakaar de Kaolack sont dans la tourmente et ne parlent pas le même langage .

Ce Mardi des militantes , militants et sympathisants de ladite coalition étaient dans un hôtel de la place pour discuter en famille afin de mettre en place un comité électoral mais on aurait frôle le pire .
D’ après nos investigations des responsables politiques de Benno Bok Yakaar , des partis alliés et des mouvements de soutien ont pris part à la rencontre , par contre d ‘autres ont brillé par leur absence et avaient préféré envoyer des représentants pour assister à la rencontre .

D’après des sources qui ont préféré gardé l ‘anonymat , un travail préalable a été effectué par une minorité restreinte avant d ‘ être proposé à l ‘ ensemble des participants mais certaines voix se seraient levées pour s’ opposer à cette décision , des responsables dont ceux de Ndoffane et leurs proches et ceux d ‘autres localités auraient été laissés en rade et parlent de discrimination sur le choix des membres du comité électoral.
.
Une situation qui a finalement dégénéré dans l ‘ hôtel de la place qui abritait la rencontre politique .

Une situation qui a provoqué une colère noire de certains partisans de certains responsables de la coalition Benno Bok Yakaar dont ceux de Ndoffane et des autres communes .
Des chaises auraient volé en éclat , des responsables et des militantes dont des femmes avaient pris la poudre d ‘escampette pour échapper contre les violences physiques et verbales .

Décidément les antagonismes et les querelles politiques entre leaders continuent de miner la coalition Benno Bok Yakaar à Kaolack , une coalition qui risquerait d ‘éclater à cause d’une mésentente généralisée.

Les clignotants sont toujours au rouge au sein la grande coalition Benno Bok Yakaar et au même moment d ‘autres coalitions et partis politiques s ‘ organisent et affutent leurs armes pour soutenir leurs candidats avec sérénité .

Une mouvance présidentielle où des querelles de positionnement et des détails affaiblissent de jour en jour la coalition Benno Bok Yakaar , ce qui pourrait amoindrir les chances de leur candidat le jour du scrutin .

Et pour remporter des joutes électorales il faut une cohésion , une volonté commune et un engagement politique pour espérer remporter haut la main la victoire finale , mais d ‘après le constat fait dans le landerneau politique kaolackois ce n ‘est pas le cas .
Et pour gagner on doit partager la même idéologie et les mêmes ambitions politiques.
En tout cas les dès sont déjà jetés et tous les candidats partiront à chance égale dans une compétition électorale et les organisations politiques les plus organisées ont plus de chance que les autres qui ont perdu leurs repères.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site