Kaolack Actualités : Journée des personnes du 3ème âge au quartier Dialegne à Kaolack. Ayemerou Ndiaye le parrain a réussi le défi de la mobilisation .

Un éclatant succès salué par les populations.

Cette année la journée de l ‘ association des personnes du 3eme âge qui regroupe les fils de Dialegne a refusé du monde .Elle a été non seulement un moment de retrouvailles entre des fils du quartier mais aussi un prétexte pour échanger sur les sujets , priorités et urgences qui ont pour objet le développement du quartier de Dialegne et de toute la commune de Kaolack .

Ces moments très émouvants et émotionnels ont permis au parrain du jour Ayemerou Ndiaye ,fils de Kaolack et ex délégué régional de la Sénélec zone centre , de proposer des solutions concrètes et efficaces pour l ‘ émergence de Kaolack en général
Ayemerou Ndiaye , ce cadre émérite sorti de l ‘ENEA , a occupé une fonction importante au niveau de la direction des statistiques avant d ‘ atterrir à la Sénélec où il était responsabilisé pour diriger la section des de l ‘IPM à la Sénélec.
Par la suite et compte tenu de sa compétence et de ses brillants résultats, Ayemerou Ndiaye a été choisi par l ‘actuel Directeur Général de la Sénélec pour diriger la délégation régionale de la Sénélec zone sud .
Après la région naturelle de Ziguinchor, il a été affecté à Kaolack pour occuper la même fonction en tant que délégué régional de la zone centre .
Son parcours juvénile a été auréolé par des succés dans le mouvement associatif , Ayemerou Ndiaye a été pratiquant et dirigeant de l ‘ Asc Kocc Barma de Leona . Il a également parrainé des finales du mouvement navétanes et participer à des campagnes de reboisement et de nettoiement dans le cadre de la lutte contre la salubrité et la dégradation de l ‘ environnement.

Un parrain qui a été vivement remercié par l ‘ensemble des populations de son quartier et des riverains venus de partout .
Selon toujours les témoignages recueillis auprès des personnes âgées de Dialegne , des femmes et jeunes , Ayemerou Ndiaye est un homme discret et très effacé qui a toujours appuyé les personnes vulnérables de Kaolack et d ‘ailleurs donc il mérite d ‘être choisi comme parrain ont laissé entendre les organisateurs l ‘ évènement .

Certains intervenants sont allés plus loin en retraçant son arbre généalogique et le parcours élogieux de ses parents
Selon des personnes du 3ème âge, il a hérité ses bonnes valeurs qui sont léguées par son défunt père feu Mouhamadou Bamba Ndiaye dit Dagobert qui fût le Directeur de l ‘ école élémentaire ex Gambetta . Elles ont également parlé de la religiosité de sa défunte mère Adjaratou Adji Thioye et de ses tantes et oncles qui , selon elles , étaient très attachés au dogmes et préceptes de l ‘ islam .
En somme tous les bienfaits de sa famille ont été relatés. Bref la liste des témoignages n ‘est pas exhaustive .

S’ agissant des activées de la journée , elles ont démarré par un récital du coran suivi de prières pour les disparus avant de se terminer par une conférence animée par des spécialistes en médecine sur les méthodes de prévention liées aux différentes pathologies traumatisant les personnes du 3 ème âge.
Il est également bon de rappeler que près de 200 personnes ont été gratuitement consultées par des blouses blanches.

A noter la forte présence des membres de la famille du parrain et des populations .
Et durant toute la journée des dignitaires religieux et coutumiers ont communié avec les populations , les personnes âgées, la jeunesse .
Une réussite totale de l ‘ évènement et Ayemerou Ndiaye le parrain envisage de poser d ‘autres jalons pour participer harmonieusement au développement de Kaolack .
Des populations qui étaient massivement venues l ‘ ont sollicité à s ‘ engager politiquement pour apporter sa contribution ai développement socio économique de Kaolack , il a acquiescé tout en demandant à ces dernières de lui laisser le temps de réfléchir avec ses proches .
Pour des collaborateurs , c ‘est une exigence sociale si l ‘ on sait qu ‘ Ayemerou Ndiaye draine derrière lui des personnes responsables aussi bien au sein de sa famille ,de ses amis que dans toute la région de Kaolack .
Un poids électorale non négligeable qui sera un atout important pour tout acteur politique .
Pour répondre a toute cette masse ,  » rien n ‘ est trop tard « a t- il conclu .

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site