Kaolack : L’honorable député Youssouph Ahmeth Bengeloum le président du Conseil Départemental de Kaolack : un parcours politique immaculé , une gestion transparente et inclusive pour la bonne marche de l ‘ institution.

Le président du mouvement Kaolack Nouvelle Vision : un parcours politique radieux
Une gestion institutionnelle source d ‘ espoir .
Une vision éclairée.
Le mouvement  » Kaolack Nouvelle Vision  » devient » Sénégal Nouvelle Vision « .

Le patron du Conseil départemental de Kaolack a réitéré sa fidélité au Président de la République Macky et s’ engage pour le triomphe du candidat Amadou Ba à l ‘élection présidentielle de Février 2024 .
Des défis majeurs possibles à relever .

Légalement et légitiment élu à la tête de l ‘institutionnelle départementale de Kaolack , après avoir reçu le flambeau des mains de son prédécesseur, l ‘ honorable député Youssouph Ahmeth Bengeloum n ‘a pas mis du temps pour se mettre au service des populations du département de Kaolack et des fils du Saloum sans oublier ceux de la diaspora sénégalaise.
Il a vite mis en place des projets innovants et bien ficelés pour matérialiser ses promesses et contribuer rapidement au développement de son terroir .
Certes les hommes passent mais les institutions demeurent , la gestion des affaires publiques est également une continuité mais l ‘ honorable député très soucieux des préoccupations préoccupations des citoyens , il n ‘a pa perdu du temps pour répondre favorablement aux requêtes et doléances des administrés qui dépendent de ses compétences institutionnelles.
Par une gestion participative et inclusive le patron de l ‘ institution départementale de Kaolack a vite réagit pour accélérer le processus d’ amélioration des conditions de vie des citoyens en dégageant avec ses proches collaborateurs les grand axes prioritaires qui mènent vers l ‘ émergence socio économique afin de répondre positivement et efficacement aux attentes des populations.

Le président du Conseil Départemental et honorable député Youssouph Ahmeth Bengeloum a non seulement terminé avec rigueur et volonté les chantiers légués par son prédécesseur mais il a aussi assuré avec brio les engagements qu’ il avait pris pour continuer des projets et en même temps matérialiser ses ambitions et sa vision politique dans les domaines qui relèvent de ses compétences conformément aux dispositions légales et administratives qui régissent le fonctionnement des collectivités territoriales.
Dans le secteur informel et de l ‘ artisanat ils ont commencé à sentir des avancées significatives par rapport aux efforts consentis par le conseil départemental pour les accompagner dans leurs activités génératrices de revenus.
Idem dans le secteur de l’ éducation de gigantesques jalons sont posés pour l’ amélioration de l ‘ environnement scolaire notamment dans la construction de salles de classe afin d ‘éliminer la problématique des abris provisoires .
Des actions effectuées sans discrimination dans tout le Département de Kaolack et sans soubassements politiques.
Toujours dans ce secteur des bourses d ‘études sont mises à la disposition des apprenants à l ‘ étranger. Là aussi il est bon de signaler que ce sont les élèves ou nouveaux bacheliers les plus méritants répondant aux critères , ces derniers sont sélectionnés dans la plus grande transparence .
La prise en charge des étudiants ressortissants de kaolack à l ‘ Université Cheikh Anta Diop et dans les autres temples du savoir à travers le pays , l’ accélération dans la construction des infrastructures scolaires , des urgences importants sur lesquelles le président du Conseil départemental n ‘a pas hésité pour les considérer comme des priorités à résoudre dans l ‘ immédiat.
Les financements, la formation ,l ‘ accompagnement des femmes qui s’ activent dans la transformation des produits locaux , le problème de l ‘ emploi et de l ’employabilité des jeunes , les subventions allouées aux associations sportives et culturelles sont entre autres points saillants sur lesquels le président Youssouph Ahmeth Bengeloum et les élus ont mis des moyens pour les diligenter rapidement.
Tous ces acteurs dans leurs domaines respectifs ont reconnu les efforts consentis par l ‘ institution pour aboutir à ces résultats .
D’ ailleurs ils ont publiquement salué ces pas de géant à travers les médias de la place .
Les foyers religieux, les mouvements associatifs ,les délégués de quartiers , conducteurs de vélotaxis jakarta , artisans , les responsables du secteur des transports urbains et interurbains sont tous satisfaits du travail de titan abattu par le conseil départemental de Kaolack et de son président .Ces derniers l ‘ ont également souligné au cours de leurs différentes conclaves.
Tous les acteurs qui sont indispensables pour le développement du levier économique local, les producteurs, le monde rural et les éleveurs ,ils se sont félicités des résultats constatés dans leurs activités professionnelles ceci depuis l ‘avènement de l ‘ honorable député Youssouph Ahmeth Bengeloum à la tête du conseil départemental de Kaolack .
Bref la liste des projets et réalisations et ceux qui sont en cours, moyens et longs termes et les perspectives , la liste des chantiers n ‘est pas exhaustive .

Sur le plan politique, sa proximité avec la jeunesse , le respect et la considération envers les dignitaires religieux , son engagement pour la promotion féminine , son soutien constant et sans faille à l ‘ endroit des personnes vulnérables, entre autres , ont fait de l ‘ honorable député Youssouph Ahmeth Bengeloum un leader charismatique voire une personnalité politique incontournable pour le triomphe de la coalition Benno Bok Yakaar et de l ‘ alliance pour la république dans le lanterneau politique de la région naturelle du Sine Saloum .

Le mouvement Kaolack Nouvelle Vision a été porté sur les fonts baptismaux pour des objectifs spécifiques bien precis mais aujourd’hui ses prérogatives et ambitions ont dépassent largement les frontières du territoire régional , le mouvement a grandi et connaît de jour en jour de nouvelles adhésions hormis les résultats concrets et palpables acquis sur le terrain politique .
Selon les proches du président Youssouph Ahmeth Bengeloum , il faudra adopter de nouvelles démarches politiques avec cette forte adhésion des populations autour des projets et visions de l ‘ honorable député Youssouph Ahmeth Bengeloum qui a fini par conquérir les coeurs .
Selon ses proches comme disent les wolof :  » un éléphant ne peut pas grandir dans une chambre  » ,alors d ‘ autres ambitions se sont dressées devant eux notamment son élargissement et son maillage .
Il fallait donc s’ inspirer des grandes lignes du plan Sénégal émergent initié par le Chef de l ‘ État pour continuer cette réussite à un niveau décentralisé.
C ‘est pourquoi le président Youssouph Ahmeth Bengeloum et ses proches ont innové en pensant à une nouvelle dénomination du mouvement « Kaolack Nouvelle Vision  » qui est rebaptisée  » Sénégal Nouvelle Vision  »
Une nouvelle initiative qui permettra , selon les partisans du responsable politique Youssouph Ahmeth Bengeloum ,de partager leurs expériences avec les autres et de rendre plus visible les projets réussis, les réalisions effectuées et les ambitions dutit mouvement avec les autres institutions et citoyens sénégalais .

Jugés satisfaisants par les populations, les services compétents et acteurs soucieux du développement avec l ‘ avènement des pôles territoires ,ces projets seront présentés aux administrés et à la grande masse.
Pour concrétiser tout cela une cérémonie est prévue le 24 Décembre 2023 au Cdeps de Kaolack .Objectif : présenter au public les réalisations du Conseil départemental, ses projets à cours moyen et long terme .
Une évènement exceptionnel et populaire qui verra la participation de plusieurs hôtes de marque en provenance de toutes les régions du Sénégal.
Un véritable cadeau de Noëls offert par l’ honorable député Youssouph Ahmeth Bengeloum par ailleurs président du conseil départemental en guise de remerciements et de reconnaissance aux citoyens kaolackois qui ne cessent de l ‘apprécier positivement pour son amour à sa patrie et son esprit d ‘ ouverture .
Un événement de dimension internationale qui va drainer du monde .
L ‘ honorable
député Youssouph Ameth Bengeloum , président du Conseil Départemental de Kaolack , président de Sénégal Nouvelle Vision et responsable politique de l ‘alliance pour la république souhaite partager avec ceux qui lui ont fait confiance en le portant à la tête du conseil départemental et les citoyens qui l ‘ ont choisi comme la  » voix des sans voix  » de la région de Kaokack à l ‘ Assemblée nationale .
Ce jour sera également une occasion pour lui de rendre un vibrant hommage au Président de la République Macky Sall pour ses loyaux services rendus à la nation sénégalais , à l ‘ Afrique et au monde entier dans le cadre du renforcement des acquis démocratiques et de la réalisations des grands chantiers du Plan Sénégal Émergent.
Le président du Conseil départemental de Kaolack se prononcera également sur ses motivations à soutenir le premier Ministre Amadou Ba le candidat officiel de la grande mouvance présidentielle à l ‘élection présidentielle de Février 2024 .
Le 31 Décembre le président du Conseil Départemental et son équipe reviendront pour offrir un cadeau de fin d ‘ année par une autre cérémonie qui porterait sur la projection des réalisations et projets de l ‘ institution et sur l’ actualité politique .
Un autre cadeau de fin d ‘ année est retenu pour le 31 Décembre 2024 , ce jour toutes les réalisations et projets seront projetées devant le grand public par soucis de transparence et de bonne gouvernance , une démarche communicationnelle de l ‘ institution départementale pour rendre aux citoyens les missions qu’ ils ont confiées sont là et on attend vos suggestions et contributions pour l ‘ émergence socio-économique du département de Kaolack.
Mamadou  Camara .

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site