Kaolack : Élection présidentielle de Février 2024 . La Coalition Benno Bok Yakaar sur des passerelles instables et suicidaires .

Les jeunesses républicaines du Département de Kaolack rassurent et invitent le Président Macky Sall à renforcer leurs moyens pour triompher .

A moins de trois mois de l ‘ élection présidentielle de Février 2024 , les coalitions et partis politiques affûtent leurs armes et peaufinent des stratégies pour le dernier virage .
Toutes les organisations politiques qui se sont engouffrées dans le navire de ces compétitions électorales multiplient leurs chances pour remporter le scrutin du 25 Février 2024
C ‘ est le suspense total et la peur de perdre pour les prétendants au fauteuil présidentiel .

Au sein de la coalition Benno Bok Yakaar des responsables ont quitté la prairie marron beige pour aller à la conquête du pouvoir , d ‘ autres sont restés fidèles en confirmant leur volonté de soutenir la candidature du premier Ministre Amadou Ba.

Une dislocation de la majorité présidentielle qui risque d ‘ amoindrir ses chances à la prochaine élection présidentielle.
Cette déchirure interne au sein de la coalition Benno Bok Yakaar et l ‘ Alliance pour la république et les frustrations et grincements de dents , sources de demotivation des militantes , militants et sympathisants peuvent avoir des conséquences pour les proches du président Macky Sall .

Et malgré cette plaie béante qui continue de laisser des séquelles au sein de la coalition Benno Bok Yakaar , la Convention départementale des jeunesses républicaines de Kaolack rassure le candidat Amadou Ba

Toutefois pour éviter une déception au lendemain des joutes électorales ,Fodé Cissé le Secrétaire Général de la Cojer départementale de Kaolack par ailleurs coordonnateur de la sensibilité du responsable politique Idrissa Tall appelle les leaders de Kaolack et ceux des autres régions à taire les querelles de tendances en dépassant les débats de basse classe.
Selon lui ces divergences compromettent les chances et les atouts de la majorité présidentielle.

Le Secrétaire Général de la Cojer départementale de Kaolack lance un appel du pied aux alliés à l ‘ union des cœurs et des forces politiques pour offrir un cadeau de nouvel an au président Macky Sall et au premier Ministre Amadou Ba le candidat de la Grande majorité présidentielle .
Selon toujours Fodé Cissé ce jeune visionnaire et leader en émergence de l ‘ Alliance pour la republique et du landerneau politique kaolackois , une défaite serait synonyme d ‘ humiliation pour toute la mouvance présidentielle mais rien n ‘ est encore trop tard pour requinquer les troupes et recoller les morceaux a t- il dit .
Pour relever ce défi politique font les enjeux sont énormes, il sollicité auprès de leur mentor politique Macky Sall et des autres responsables des moyens consistants pour les jeunesses républicaines , une opportunité pour redescendre sur le terrain pour la reconquête des bastions inactifs et de l ‘electorat frustré au détriment de la Grande coalition de Benno Bok Yakaar a t- il encore martelé.
Mamadou Camara .

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 2 commentaires
  • Mamadou Camara

    Pertinent

  • Sambe

    Très bon papier qui reflète l’inquiétude au sein de ma coalition le BBY.Il est certain que dans la mouvance présidentielle beaucoups de caméléons sont restés accroché à la branche en attente d’un éventuel positionnement. Mais ce qui me rassure est ma carte ira directement à AB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site