En perspectives de la prochaine élection présidentielle de Février 2024 , le mouvement Andeu Ak Sabel Diongue Suxali Sunu Gokh a remis 2275 parrainages citoyens à son mentor politique Mouhamed Boun Abdallah Dione ,ancien Premier ministre par ailleurs candidat de la coalition Boun 2024 ..
Après le social ,et des activités citoyennes effectuées à Kaolack , Madame Sabel Diongue vient de poser un acte politique fort qui prouve son engagement politique , son ancrage et sa fidélité aux côtés du leader Mouhamed Boun Abdallah Dione.
Sans bruit ni trompette , elle et ses nombreuses bases ont fourni en quelques jours un travail de titan pour collecter cet important lot de parrainages citoyens au profit de la coalition Boun 2024 .
Dans la région de Kaolack , le mouvement Andeu Ak Sabel Suxali Sunu Gokh a ratissé large pour réaliser ces résultats .
Après avoir reçu ces parrainages citoyens , le président Mouhamed Boun Abdallah Dione a d ‘ abord manifesté un sentiment de fierté avant d ‘ exhorter ses partisans de Kaolack à descendre sur le terrain pour la massification et l ‘ élargissement de la base .
Il est bon signaler qu’ avant la remise du lot de parrains, Madame Sabel Diongue , ses partisans de Kaolack et ceux des autres localités avaient fini de quadriller le champs politique en installant leurs structures et cellules décentralisées à travers les différents quartiers du Saloum .
En dehors du maillage , les membres du mouvement avaient entamé des visites de proximité auprès des leaders d ‘ opinion , des personnalités influentes et dans d ‘ autres secteurs de la vie socio economique .
Un travail très remarquable et bien peaufiné qui a déjà porté ses fruits avec une adhésion massive au profit du président Boun Dione .
A Kaolack plusieurs jeunes , des électeurs indécis, des femmes et personnes du 3 ème âge pensent que cette coalition est la mieux placée pour apporter des solutions efficaces , rapides et durables aux préoccupations et aux attentes des populations qui ont longtemps souffert à cause d ‘ un manque de volonté politique de la part des décideurs .
Des population dans le désarroi depuis des années qui comptent sur le candidat idéal qui , selon elles, est le seul espoir capable d’ insuffler du sang neuf aux secteurs en agonie.
Il est bon de préciser que la cérémonie de réception du lot de parrainages citoyens du mouvement Ande Ake Sabel Suxali Sunu Gokh a eu lieu à Dakar , Elle a été faite dans la plus grande sobriété.
A cette occasion Madame Sabel Diongue n ‘ a pas manqué de remercier son leader qui compte beaucoup sur elle pour atteindre ses ambitions politiques .
Très emue , Madame Sabel par les propos du président Boun Abdallah , Madame Sabel Diongue , a pris l ‘ engagement de redoubler d ‘ efforts et de requinquer sa base pour ne pas faillir à sa mission politique.
Elle a promis un score fleuve et sans bavure à Kaolack .