La société nationale d’électricité ( Sénelec ) poursuit son programme d’accès universel à l’électricité dans la région de Kaolack .
Après les communes de Latmingue et de Latmingue dans le département de Kaolack, ce fût autour ce jeudi de celle de Paoskoto ( Nioro) d’abriter une cérémonie de mise en service .
Wenthiewy , un village Peulh de la commune de Paoskoto a accédé depuis ce jeudi aux commodités du courant continu. Une réalisation qui porte l’empreinte de Sénélec dans le cadre du projet Pamacel et Efficacité énergétique.. Une cérémonie de mise en service à laquelle ont pris part le ministre de la culture et du patrimoine historique et le président du conseil départemental de Nioro.. Une occasion pour Ayemerou Ndiaye le délégué Centre -Est de la société nationale d’électricité de rappeler les acquis importants notés dans l’objectif stratégique d’accès universel à l’électricité depuis 2012 « Depuis 2012 nous sommes passés de 1648 localités électrifiées à 6000 aujourd’hui et l’objectif est d’atteindre les 10000 d’ici 2 ans . Ceci grâce au Pamacel qui bénéfice d’un financement 50 milliards de nos francs de la BAD » a précisé Aymerou Ndiaye.
Avec la réalisation des projets dans le cadre de l’ électricité pour tous , Papa Mademba Biteye le Directeur Général de la Sénelec est entrain de traduire sur le terrain la parole à l’ acte au grand bonheur des citoyens sénégalais qui étaient restés pendant longtemps sans électricité dans leurs localités.
Mamadou Camara