Très en colère contre la volonté farouche de la nouvelle équipe municipale de vouloir coûte que coûte transformer la case foyer des femmes des 3 départements de Kaolack , Nioro du Rip et de Guinguineo , ces dernières ont porté des brassards et foulards rouges pour manifester leur amertume contre la confiscation d ‘ un bien public au détriment de toutes les femmes de la région de Kaolack .
Une case foyer qui se trouve en face du centre commercial et à quelques encablures du marché central de Kaolack .
Elles étaient nombreuses pour dire non à la transformation des locaux pour un autre projet initié par l ‘ édile de la commune de Kaolack .
Selon Adjia Ndiouck Mbaye Libdor , Fate Niang Bour Gueweul et Adjia Thiama Omar Tall portes paroles du jour et entre autres organisatrices du sit ing , cette case était destinée aux femmes au temps de feu Abdoulaye Diack pour qu’ elles y organisent leurs activités et tous les maires qui se sont succédés à la tête de la municipalité de Kaolack n’ ‘ ont posé aucun acte allant dans le sens de les laisser, mais l ‘ avènement de la nouvelle équipe municipale dirigée par S’érige Mboup , la situation de la case foyer a connu une autre tournure disent elles .
Elles ont indexé d ‘ un doigt accusateur le Maire de Kaolack et ses collaborateurs qui , selon elles , veut faire du forcing s’ accaparer de cette case foyer afin de la transformer à autre projet , c ‘ est ce qu’ elles ont catégoriquement refusé .
Selon toujours ces femmes en colère, c ‘ est leur seul lieu de rencontre pour y organiser des activités dans le cadre de la promotion féminine.
Elles ne comptent reculer d’ un iota disent elles
Elles sollicitent une intervention du Chef de l ‘ État Macky Sall tout en l ‘ invitant d » envoyer ses services compétents pour avoir de amples informations sur le problème qui les oppose au Maire de Kaolack Toujours dans ce sillage , elles ont retracé l ‘ historique de la case foyer de femmes qui a été construire et mise à leur disposition par les autorités
Mieux elles demandent aux corps de contrôle de l ‘ État et les services compétents de descendre à Kaolack pour s ‘ informer sur les foyers des femmes qui ont été implantées pour elles dont l ‘ une utilisée par un hôtelier de la place pour son compte personnel .
D ‘ après une source, ce dernier verserait mensuellement la somme d ‘ un demi million pour mener ses affaires .
Autant de zones d ‘ ombre mises à nue et veulent que la lumière soit faite dans tous ces dossiers qui défraient la chronique à Kaolack.
Vidéos. : Sit in des femmes de Kaolack et port de brassards rouges devant la case foyer .
Portes paroles .
Adja Ndiouck Mbaye Lindor et Adja Thiama Omar Tall