Parrainage citoyen pour le candidat Boun Abdallah Dione tête de file de la coalition BOUN 2024, Moussa
Fall le président de l ‘ Alliance Pour le Développement Local( APRODEL ) a provisoirement remis près de 3500 parrainages citoyens au professeur Mounirou Sy .
Les proches de l ‘ ancien premier Mouhamed Boun Abdallah Dione s’ opposent toute forme d ‘ élimination injuste , arbitraire et antidémocratique de candidats .
Le professeur Mounirou Sy , le président Moussa Fall et Abdou Lahad Diouf prédisent
la victoire du candidat Mouhamed Boun Abdallah Dione.
Ce week-end end Moussa Fall le président de l ‘ Aprodel a rempli la salle de la maison des hôtes communément appelée Keur Gane à Médina Baye .
Ils étaient des centaines de militantes , militants et sympathisants qui avaient massivement fait le déplacement pour confirmer leur fidélité à Moussa Fall le président de l ‘ Alliance Pour le Développement Local ( APRODEL )
Ce sont des femmes de groupements qui drainent des foules , des jeunes engagés , des adultes , des personnalités religieuses , des notables et des personnes du 3eme âge qui ont campé le décor en portant des foulards sous les couleurs de l’ Aprodel .
En s ‘ adressant à sa base, le président Moussa Fall a vivement salué la forte mobilisation avant de déclarer solennellement son soutien indéfectible à Mouhamed Boun Abdallah Dione , une déclaration saluée à l ‘ applaudissement.
Selon lui, son candidat est le candidat idéal, le plus transparent , le plus expérimenté et apte dans la gestion des affaires , celui qui peut faire renaître de l ‘ espoir au sein de la jeunesse et des citoyens découragés par des pratiques politiciennes indécentes dans un Sénégal où des responsables politiques n ‘ ont qu’ un seul soucis , vivre avec altruisme sur le dos d’ honnêtes citoyens .
A quelques semaines de la clôture officielle des parrainages , le président Moussa Fall a alerté sur les crocs en jambes du régime en place dont le seul but est d ‘ éliminer des adversaires politiques ou de potentiels candidats aux prochaines compétitions électorales de 2024.
Ça ne passera pas et inutile pour les responsables de la coalition Benno Bok Yakaar de frapper à ma porte et à celles des proches de Boun Abdallah Dione , c ‘ est peine perdue et personne ne peut nous corrompre encore moins nous ébranler ou nous marchander en politique à t – il encore laissé entendre .
Pour le président Moussa Fall de l ‘ Aprodel la rupture est déjà consommée entre lui et les leaders de Benno Bok Yakaar .
Par la suite il a demandé à ses proches d’ accélérer la massification de la coalition Boun 2024 et a promet avec assurance que sa coalition
gagne de jour en jour la sympathie des milliers de sénégalais .
Nous remporterons la victoire sans bavure le scrutin dans la région de Kaolack et partout dans le Sénégal, une autre assurance faite par le leader charismatique de l ‘ Aprodel .
Quant au professeur Mounirou Sy qui a dirigé la délégation du premier Ministre Mouhamed Boun Absallah Dione par ailleurs candidat de la coalition Boun 2024 , il a s ‘ est réjoui de la forte mobilisation de l ‘ Aprodel avabt de louer les qualités et valeurs intrinsèques de son mentor Boun Abdallah Dione .
selon lui son candidat est un homme d ‘ Etat prépare bien avant pour diriger une République au vrai sens du mot
Il a ajouté qu’ il l’ a pratique et connu pour avoir été son conseiller spécial dans les hautes institutions de l ‘ attelage gouvernemental , une collaboration qui ne date pas d ‘ aujourd’hui et il n ‘ y’ a
meilleur choix que Boun Dione pour atténuer les souffrances des sénégalais a – il dit .
Avant le professeur Mounirou Sy , le responsable politique Abdou Lahad Diouf qui a récemment rejoint le camps de la coalition Boun Abdallah 2024 en provenance des marrons beiges , ce dernier s’ est également félicité du travail abattu par le président Moussa Fall dans le landerneau politique et surtout pour la collecte de parrainages citoyens dans les différents quartiers de Kaolack .
En concluant , le responsable politique Abdou Lahad Diouf ne ne doute pas de l ‘ engagement politique d’y leader de l ‘ Aprodel pour avoir longtemps partagé avec lui le terrain politique dans la région de Kaolack , néanmoins il a exhorté les proches de Moussa Fall à maintenir le cap en leur assurant dans ce pléthore de candidats qui lorgnent le fauteuil présidentiel en 2024 , le plus méritant qui peut redresser le Sénégal est Mouhamed Boun Abdallah Dione
Tous ces responsables ont promis lui un cinglante défaite aux autres candidats après la proclamation officielle du scrutin de Février 2024.
Mais malgré cette marge de confiance , le président de l ‘ APRODEL Moussa Fall a invité ses partisans à la vigilance afin qu’ il ne soient pas perturbés par des vendeurs d ‘ illusions qui utilisent une manne financière pour détourner l ‘ électorat , un achat des consciences que ces militantes , militants et sympathisants de Mouhamed Boun Abdallah Dione doivent catégoriquement refuser renchérit Moussa Fall le president de l ‘ Aprodel .
Mamadou Camara