La disparition de Cheikh Touré plus connu sous le nom de Diegho est une immense perte pour le monde sportif, les amis d’ hier et la diaspora sénégalaise vivant en Italie .
Les kaolackois n’oublieront pas de sitôt cette disparition de Diego Touré , tout le monde est à genou surtout ceux qui le fréquentaient.
Il s’ en est est allé en plongeant tout Kaolack dans la tristesse et dans la plus grande consternation.
Durant son existence sur terre le défunt Cheikh Touré a consacré toute sa vie par la préservation des valeurs humaines , la fidélité et l ‘ amour de son prochain.
Un homme humble , courtois, effacé et aimable qui avait voué un grand respect à tout le monde
D ‘ après les témoignages il avait toujours le sourire aux lèvres, ses amis étaient pressés de le voir à leurs cotés pour sa générosité et sa bonté.
Hélas ! , on ne peut pas s ‘ opposer à la volonté divine et à décidé, personne n ‘ y peut rien .
Kaolack voire le Sénégal à perdu un homme de valeur qui a été toujours calme et serein .
Il était l ‘ ami des enfants , des adultes et personnes du 3 ème âge.
Le monde sportif kaolackois , les anciens sportifs de Kaolack Demb , le mouvement associatif, sa famille et ses amis du quartier Passeoir ne l ‘ oublieront jamais pourvu qu’ il a été très jovial et sincère envers tout le monde .
Cheikh Moussa Diouf Zembla , Bara, avec qui il était tous les soirs à Tabaya ont senti un vide autour d’ eux depuis la disparition de Diego Touré.
Diego est parti au moment où les kaolackois , ses enfants, sa femme , sa famille avaient encore besoin de lui .
Cheikh Toure , on ne le verra plus à nos côtés mais ses bonnes actions, ses bienfaits et ses souvenirs resteront gravés dans nos mémoires
Que la terre de Touba lui soit légère.
FARBA SOUMARE
Amine toutes les fêtes de karité,Tabaski ou encore chaque fois que Omar Gueye est a Kaolack, Cheikh Touré était a nos côtés,Omar Gueye,Elh Sall et moi aussi,nous avons tous perdu un ami ,que la terre lui soit légère,que firdaws soit sa demeure éternelle.
Merci encore Kamou que Dieu te protège