Le collectif And Sâmm Jikko Yi demande la criminalisation de l ‘ homosexualité et interpelle l ‘ État.
Suite aux événements tragiques survenus dans la nuit du 28 Octobre 2023 à Kaolack , ce Dimanche les membres du collectif And Sàmm Jokko Yi ont organisé un point de presse pour regretter qu’ on en soit arrivé à cette situation .
Ils ont saisi l ‘ occasion pour rappeler à l ‘ État que sa responsabilité est engagé dans cette affaire.
Selon le collectif And Sâmm Jikko Yi en sollicitant en 2021 des autorités la criminalisation de l ‘ homosexualité au Sénégal avait conscience que le peuple toutes couches sociales , toutes obédiences religieuses et toutes composantes confondues avait totalement et énergiquement rejeté cette pratique malsaine .
En s’ inscrivant contre la volonté de ce dernier .les gouvernants ont ouvert la voir à d ‘ autres possibilités de s ‘ opposer à cette turpitude qui ne saurait prospérer dans ce pays .
Les membres dudit collectif ont ajouté qu’ un État digne de ce nom se doit d ‘ être à l ‘ écoute de son peuple ,de répondre à ses aspirations et mettre en œuvre ses exigences.
Toute autre attitude contraire aux préoccupations des citoyens est source de situations désastreuses et suscitera toujours l’émoi et la consternation.
Le collectif And Sâmm
Jikko Yi réaffirme son exigence de criminalisation de l ‘ homosexualité au Sénégal pour parer à d ‘éventuelles manifestations de répugnance de la part des populations .
Le collectif And Sâmm Jikko Yi appelle l’ État à jouer la carte de l ‘ apaisement en libérant immédiatement toutes les personnes qui sont arrêtées dans cette affaire .
Et enfin le collectif interpelle également les députés de sortir de leur mutisme pour se prononcer sur la criminalisation de l ‘ homosexualité.
En vidéos
Portes paroles Colectif Sâmm Jikko Yi section Kaolack .
Français Porté parole Arona Niang .
Wolof Saliou Wilane