A la date du Mardi 31 Octobre 2023 , la police a interpellé 4 personnes .
Ils sont pour le moment en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Kaolack .
Ils seraient incessamment présentés au maître des poursuites pour les besoins de l ‘enquête qui suit toujours son cours .
Pour rappel , la Ligue Sénégalaise des Droits de l ‘ Homme , le Réseau Africain des Droits de l ‘ Homme ( RADHO) et Amnesty Internationale ont sorti un communiqué de presse pour dénoncer ces actes qu’ ils ont qualifiés d ‘ inhumains .
Le Khalifa général de Leona Niass à, lui aussi fait une déclaration à pour travers la presse pour dégager toute responsabilité de la famille niassene de Léona
» Nous ne sommes mêlés de près ou de loin dans cette histoire d’ Exhumation d ‘ un corps humain .. » dit – il .
Quelque soit l ‘ issue judiciaire de cette affaire , il est urgence que les , la société civile , psychologues , sociologues , les défenseurs des droits de l ‘ Homme, éducateurs sociaux entre autres acteurs , se lèvent pour faire face à de tels comportements violents , barbares et malsains dans la société.
Un fait de société qui doit interpeller aussi les décideurs que les chiens sénégalais.
Aujourd’hui le mal est profond et chacun doit se poser des questions sur la crise des valeurs et la dégradation des mœurs , pour y remédier on nécessairement faire un diagnostic profond de ce qui se passe actuellement dans le pays de la Téranga .
Les responsabilités sont partagées.
Abdoulaye ndao
Salam,ils auraient pu même l ‘exhumer et le remettre a ses parents afin qu’ils aillent voir ailleurs loin de la communauté des croyants.