Moystapha Faye plus connu sous le nom de Ouffa Faye est un natif du quartier des abattoirs ndangane , il a beaucoup contribuer pour son terroir dans plusieurs domaines notamment dans l e social en appuyant souvent les personnes vulnérables , son soutien aux personnes démunies à toujours été une priorité pour lui .
En dehors de ces actions humanitaires destinées aux couches les plus vulnérables de la société, cette personnalité ,en dehors des actions de bienfaisance a , par le biais de ses partenaires financiers et économiques , participer à la formation des jeunes et aider les femmes à avoir des financements pour améliorer leurs activités génératrices de revenus .
Un travailleur social spécialisé pour le développement humain qui se bat avec désintéressement pour accompagner les autorités dans leurs différentes politiques de développement.
En 2005 avec l appui de la Coopération Allemande , il avait pu équiper les 45 postes de santé de la la commune de Kaolack sous l ‘ ère de l ancien Khalifa Niass.
En 2011 l ‘ institution départementale était dirigée par feu Sambou Oumany Toure , pendant cette année le fils de Kaolack Ouffa Faye était revenu avec du matériel médical entre autres des lits d’ hospitalisation pour appuyer à nouveau le Conseil départemental de Kaolack pour le relèvement du plateau technique du Centre Hospitalier régional Elhadji Ibrahima Niass de Kaolack .
L ‘ enveloppe financière du matériel médicale qui était destiné au relèvement du plateau technique de la structure sanitaire de l ‘ hôpital de Kaolack , était a hauteur de cinq cent millions de nos frans ( 500000000 FCFA ) .
En 2019 il avait doté le parc de Niokoloba d’ un campement ultra moderne a hauteur de six cent euros ( 600.000 euro ) ,un projet qui a été réalisé avec un de ses partenaires ,un homme d affaires belge..
A cheval entre le Sénégal son pays d’ origine et l ‘ Europe pour ses activités professionnelles, Moustapha Faye dit Ouffa , est toujours à la recherche de partenaires étrangers, pour lui son seul soucis est de participer au développement socio-économique du Sénégal en général et celui de son terroir en particulier.
Ce week-end en, il a organiser une grande rencontre en présence des femmes et ses jeunes qui ont massivement répondu à son appel .
Il s’ agissait d’ échanger avec ces couches de la société sur les problématiques de l ‘ emploi et l ‘ employabilité, de financements aux femmes , des voies et moyens pour accompagner les autorités dans la gestion d’ un développement économique durable entre autres sujets développés lors de cette rencontre populaire.
Très connu pour son esprit d ‘ ouverture ,pour son humanité et sa générosité à l ‘ endroit des populations, il entend concrétiser d’ autres projets avec ses partenaires qui ont toujours eu confiance en lui pour son sérieux et sa transparence .
Les groupements de femmes et les jeunes se sont félicités de ces actions, toutefois ils invitent les bailleurs ou partenaires financiers , économiques et techniques à renforcer leur collaboration avec Moustapha Faye Ouffa pour que les populations en profitent .