Les autorités étatiques, municipales personnalités politiques sont déclarées persona non gratta dans le quartier des parcelles assainies à Kaolack .
Les parrainages bloqués dans toutes les concessions .
Les populations des parcelles assainies de Kaolack dont des femmes , des personnes du 3ème âge, des jeunes sont dans tout leur état.
Ce Mercredi elles ont organisé un grand rassemblement et porté pour des brassards et foulards rouges pour manifester leur amertume contre l’ état de délabrement très avancé des routes , le ruissellement des eaux pluviales dans les rues et les maisons ,l ‘ état de dégradation des routes qui sont inaccessibles rendant difficile la mobilité des riverains et des automobilistes .
Un véritable calvaire longtemps dénonce auprès des autorités disent – elles
Selon toujours ces habitants dudit quartier la problématique la plus inquiétante est celle de l ‘ assainissant au niveau des parcelles assainies de Kaolack qui polarise 4 unités avec une forte croissance démographique.
Pendant et après l ‘ hivernage les eaux de pluies et. celles des fosses sceptiques constituent un mélange hétérogène, source de diverses maladies pour les enfants sans oublier l ‘ insécurité et l ‘ éclairage public qui font défaut dans certaines rues .
Ces doléances ont été longtemps décriées par les populations des parcelles assainies auprès des décideurs
Selon ces dernières les autorités municipales et les services compétents ont été saisis à maintes reprises mais depuis lors rien et leurs promesses ne sont pas tenues .
Très en colère les populations des parcelles assainies de Kaolack, après avoir lancé un cri de cœur, ont déclaré les autorités étatiques, lles ministres , les directeurs généraux , les autorités municipales et les leaders politiques originaires de Kaolack persona non gratta dans leur quartier.
Face à la presse ,les femmes jeunes ont également lancé un mot d ‘ ordre à savoir , l ‘ interdiction à tout acteur politique d’ entrée dans le quartier pour la collecte de parrains en vue de l ‘ élection présidentielle de Février 2024 .
Ces populations sont prêtes à y laisser leur vie ont- elles encore ajouté.
L’ État, Sérigne Mboup l’ édile de la commune de Kaolack et les autorités compétentes sont alertés.
Mamadou Camara
C’ est regrettable pour ces populations
FARBA SOUMARE
Validé, bonne continuation que Dieu te protège
Elhadj Momar DIÉYE
Bravo à ses braves dames des parcelles assainies de Kaolack entre guillemets parceque une zone non assainie jusqu’ici.
Des dames aussi braves dans les secteurs qu’elles évoluent. Elles de montrer à nouveau qu’elles ont leur place dans la société.
Je leurs demande juste à formaliser cet acte citoyen en mouvement apolitique pour bien défendre l’intérêt général du quartier.
Bonne continuation chères dames.