Kaolack \ La coalition Benno Bok Yakaar au bord de l ‘ implosion.

Les partisans du ministre conseiller Mouhamed Ndiaye Rahma ont gelé leurs activités au sein de la mouvance présidentielle et l ‘ invite à les rejoindre dans leur combat politique .
Déclaration faite ce Mardi à la maison des hôtes ( keur gane ) à Médina Baye
Très en colère les responsables dont des présidentes, des jeunes et adultes ont dénoncé toutes les formes de discriminations subies au sein de la coalition Benno Bok Yakaar .

Plus de 500 entités politiques composées de femmes , jeunes , adultes et personnes du 3 ème âge ,tous favorables au Ministre conseiller Mouhamed Ndiaye Rahma ont pris la nième décision de geler leurs activités politiques dans la Coalition Benno Bok Yakaar .

Selon eux, les frustrations, les lobbies et crocs en jambe ne cessent d’ enfoncer ladite coalition dans un gouffre total ,
Des vagues de frustrations et grincements de dents qui risquent de compromettre les chances de leur candidat Amadou Ba à la prochaine élection présidentielle ont – ils encore ajouté
Trop c’ est trop ont ils dit .

Face a la presse les responsables politiques les jeunes , femmes et adultes du camps du ministre Mouhamed Ndiaye Rahma ( Fatou Niang Bour gueweul , le porte parole des jeunes Cheikh Coulibaly , Bounama Dia , Serigne Aliou Cissé Niass , Pape Ndour Abdoulaye Ndiogou ) ont tour à tour pris la parole pour magnifier le travail colossal abattu par leur mentor à Kaolack .
Selon eux le ministre conseiller Mouhamed Ndiaye Rahma a beaucoup contribué à la massification de l ‘ Alliance pour la république et de la coalition Benno Bok Yakaar, donc le Président de la République devrait rendre à César ce qui appartient à César ont t – ils laissé entendre .

Ils demandent plus de considération , la promotion politique des responsables , des postes de responsabilité des proches du Ministre conseiller Mouhamed Ndiaye Rahma ,
Pour manifester l leur indignation, des militantes ,militantes et sympathisants de Rahma se sont tous levés dans une salle archi comble de Keur Gane pour confirmer par des applaudissements la décision prise par le mouvement Rahma qui a suspendu toutes ses activités politiques au sein de la mouvance présidentielle.
Des jeunes du Ministre conseiller Mouhamed Ndiaye Rahma sont formels ,ils ne reviendront plus sur leur décision et même s ‘ il faut quitter la coalition Benno Bok Yakaar , ils le feront sans hésitation ont ils déclaré publiquement .
Décidément à quelques mois de l ‘ élection présidentielle de Février 2024 , le président Macky Sall et son premier ministre Amadou Bâ par ailleurs candidat de la Coalition Benno Bok Yakaar sont entrain d’ assister à des frondes, des grincements de dents et des frustrations qui , au fuir et à mesure, compromettent leur chance de remporter les prochaines joutes électorales.

Video Cheikh Coulibaly porté parole mouvement Rahma

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • FARBA SOUMARE

    Excellent travail, bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site