Abdoulaye Diatta le plénipotentiaire de la mouvance présidentielle par ailleurs président du mouvement dénommé la Convergence des Acteurs Républicains pour l’ Équité et la Solidarité ( CARES) a été le premier responsable politique à avoir donné le ton en remplissant calmement et avec assurance les colonnes de la fiche parrainage .
L’ objectif de collecte est fixé à 3500 parrains dans le territoire communal de Keur Madiabel .
La cérémonie officielle de lancement du parrainage citoyen a eu lieu en présence des responsables politiques de l ‘ Alliance pour la république ,de l ‘ Alliance des forces de progrès ,du parti socialiste , de la plate-forme Sénégal émergent .
Plus d’ une cinquantaine de responsables ,des délégués de quartiers, des présidents de conseils de quartiers, des dignitaires ,des personnes du 3 ème âge et des jeunes ont massivement répondu présent à la cérémonie de lancement du parrainage citoyen des proches du président Macky Sall dans la commune de Keur Madiabel .
Au cours de la rencontre Abdoulaye Diatta , le plénipotentiaire de la Coalition Benno Bok Yakaar a remercié l’ ensemble des responsables politiques et alliés de la mouvance présidentielle.
Abdoulaye Diatta a également félicité le président Moustapha Niass et le ministre Serigne Mbaye Thiam pour leur engagement politique aux côtés de son excellence le Président Macky Sall .
L’ édile de la commune de Keur Madiabel et plénipotentiaire de la Coalition Benno Bok Yakaar à saisi l ‘ occasion pour lancer un appel à tous les responsables politiques, les militantes , militants et sympathisants de toute autour de l ‘ essentiel , c ‘ est à dire l’ unité et la cohésion autour de leur candidat le premier ministre Amadou Ba .
Ils ont pris l ‘ engagement de l’ accompagner afin de lui assurer une éclatante victoire à la prochaine élection présidentielle de Février 2024 .
Abdoulaye Diatta le maire de la commune de Keur Madiabel ,plénipotentiaire de la coalition Benno Bok Yakaar par ailleurs président du mouvement Convergence des Acteurs Républicains pour l ‘ Équité et la Solidarité (CARES ) s’ est dit très optimiste compte tenu des résultats enregistrés par ses partisans lors des précédentes compétitions électorales.
Toutefois il a demandé aux responsables politiques du Département de Nioro en général et ceux de sa commune en particulier à ne pas dormir sous leurs lauriers. » Rien ne sera négliger durant tout le processus électoral jusqu’ à la proclamation d3finitive et officielle du Conseil constitutionnel a laissé entendre Abdoulaye Diatta le plenipotentionnaire de la mouvance présidentielle dans son fief de Keur Madiabel .